Voilà que se profile une occasion de manger du chocolat : le week-end de Pâques et avant lui Noël ou la Saint-Valentin… Alors, où achète-t-on le chocolat à Saint-Quentin pour une chasse aux oeufs mémorable ? Voici 2 bonnes adresses de chocolateries et boulangeries à Saint-Quentin.
La boulangerie Pâtisserie Dudebout
Notre boulangerie favorite fait aussi des chocolats, spécialement au moment du week-end de Pâques. Craquez pour leurs créations délicieuses. Le petit plus ? Cette boulangerie est idéalement située pour une balade à la réserve naturelle du Marais d’Isle. En période de fêtes, leur sélection spéciale de chocolats thématiques ajoute une touche festive à chaque occasion. Que vous optiez pour des assortiments de truffes, la petite friture ou des œufs en chocolat pour la chasse de Pâques, ou des cœurs fondants pour la Saint-Valentin, la Boulangerie Pâtisserie Dudebout offre une variété de délices chocolatés qui raviront tous les amateurs de sucreries.
La chocolaterie Jean Trogneux
Située sur la place de l’hôtel de ville à Saint-Quentin, la chocolaterie Jean Trogneux est une institution. Fondée en 1872 à Amiens, la famille Trogneux perpétue son savoir-faire depuis 5 générations et possède plusieurs boutiques dans les Hauts-de-France. C’est une célèbre enseigne régionale. La maison est spécialisée dans la confection de macarons (d’Amiens!), chocolats, dragées, et sa création emblématique pour Saint-Quentin : les « Quentins ». ll s’agit d’un bonbon de chocolat composé de praliné amande noisette représentant la figure de la ville : Quentin de la tour. Mais vous pouvez aussi craquer pour les tuiles, spécialités de la ville d’Amiens.
Voilà donc nos 2 bonnes adresses (que vous ne trouverez pas ailleurs!) pour acheter des chocolats à Saint-Quentin. Et si vous avez envie de traditionnel, les chocolateries Jeff de Bruges et Leonidas sont aussi représentées dans la ville. Pour les parisiens de passage à Saint-Quentin, sachez que la chocolaterie L’éphémère douceur à Montrouge fait des chocolats exceptionnels. Nous recommandons cette bonne adresse également !
Lire aussi :
- Le salon du chocolat à Saint-Quentin
- La recette quasi sans vaisselle du moelleux chocolat à la framboise
Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon ! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. Vous pourrez y découvrir nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, trouver des idées d’évasion, des conseils bien-être et des recettes locales.
Recevez chaque mois des nouvelles de la Maison de l’Omignon :
Nous envoyons la newsletter directement dans votre boîte