Zut, il pleut ! Nuages gris à l’horizon et retour de la pluie. Ce n’est pas parce qu’il pleut que vous devez faire une croix sur vos envies d’évasion. Au contraire, à l’Omignon, le temps pluvieux est une occasion magique pour profiter du bain nordique, du sauna, du chalet-grill finlandais ou de jeux de société entre amis. C’est même le meilleur des temps pour venir chez nous ! Mais que faire en Picardie quand il pleut ? Voici 7 idées géniales pour profiter de la Picardie sous la pluie.
1. Se délasser dans un bain nordique fumant
Quoi de mieux que de se chouchouter quand le temps est maussade ? L’expérience du bain nordique sous la pluie, c’est merveilleux ! Ressentir les gouttes d’eau qui vous rafraichissent le visage pendant que le reste du corps est plongé dans un bain fumant, c’est une expérience qu’on oublie pas. Après ça, vous n’aurez plus du tout froid !
2. Se retrouver entre amis ou en amoureux dans un kota-grill finlandais
Glaglagla… Mains givrées + pieds enneigés ou pluie qui n’en finit plus = envie d’hiberner. Hors de question ! Pour vous réchauffer, on vous emmène en Finlande. Rien de plus agréable que de passer une soirée au chaud autour du feu quand il pleut dehors. Organiser un barbecue quand il pleut ? Mais oui, c’est possible ! Retrouvez-vous autour du foyer dans un kota-finlandais pour y faire griller la viande. Racontez-vous des histoires au coin du feu. Vous vous souviendrez longtemps de cette soirée. La pluie ? Complètement oubliée !
Chez nous, le repas en kota-grill se fait à 2 en amoureux, ou en famille (à 4, à 6, à 10) ou entre amis jusqu’à 12 personnes. On vous prépare tout : marinades de poulets, petits toasts de l’Omignon, boissons fraiches et/ou alcoolisées, pièces de boeuf à faire griller, tomates braisées, fromage, pain… Vous allez festoyer comme jamais !
3. Visiter un musée en Picardie
Bien au chaud au musée ! La Picardie regorge de lieux fantastiques à découvrir. Une sélection de musées en Picardie :
- à Saint-Quentin, découvrez le musée des papillons, les pastels de Maurice Quentin de la Tour au Musée Antoine Lécuyer ou le village des métiers d’Antan,
- à Péronne, l’Historial de la Grande Guerre,
- à Laon, le chemin des dames,
- à Pierrefonds, le château,
- à Amiens, la Maison Jules Verne ou le Musée de Picardie,
- à Chantilly, le château et le Musée vivant du cheval,
- à Compiègne, le château impérial,
- à Château-Thierry, visitez le musée Jean de la Fontaine.
4. Prendre une boisson chaude au café l’Artisanes
Quoi de plus réconfortant qu’une tasse de thé bouillant, un chocolat chaud avec de la chantilly ou un bon cappuccino ? Notre bonne adresse en Picardie : le coffee shop l’ArTisanes à Saint-Quentin.
5. Se réchauffer dans un sauna privatif au bord de l’eau
Chic, il pleut ! Enfilez un peignoir bien douillet et venez vous réchauffer dans l’atmosphère cocooning du sauna finlandais. À l’abri dans votre sauna privatif, regardez les gouttes tomber dans le ruisseau. C’est le bonheur à l’état pur.
6. Jouer aux jeux de société
Les jeux de société, c’est ce qu’on faisait enfant pendant les jours de pluie. Cela a un côté nostalgique et réjouissant. Si le jeu vous plaît, vous ne verrez pas l’après-midi passer en enchaînant les parties ! Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, jouer est une activité d’intérieur parfaite. Nous vous prêtons des jeux de société à La Maison de l’Omignon pendant votre séjour insolite. Notre collection est digne d’un bar à jeux. Impossible de s’ennuyer. Et si vous n’êtes pas chez nous, réfugiez-vous dans votre bar à jeu local.
7. Se promener sous la pluie
Idée géniale à laquelle on ne pense pas quand il pleut : faire une promenade sous la pluie ! Au lieu de déplorer la météo, l’accepter à la manière des scandinaves, est une solution idéale. Choisissez la forêt de Compiègne, une super sortie dans l’Oise quand il pleut. Dans l’Aisne, partez dans la forêt de Saint-Gobain. Et dans la Somme, promenez-vous sur la plage en baie de Somme.
Armez-vous d’un beau costume anti-pluie : un anorak, des bottes en caoutchouc et un bon pull pour ne pas avoir froid. C’est parti pour l’aventure ! De quoi se sentir seul au monde car vous ne croiserez sans doute pas beaucoup de promeneurs. Se faire bercer par le bruit de la pluie. Jouer comme un enfant dans les flaques d’eau. Vous allez réapprendre à aimer la pluie ! Et si vous aimez la photographie, les jours de pluie sont parfaits pour une sortie photo : il y a plein de reflets à capturer.
En bref, quand il pleut, réjouissez-vous !
Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre trousseau d’astuces anti-pluie ? Quand un nuage noir passe et que l’on commence à entendre les gouttes tomber, plus question de déprimer. Place aux idées insolites pour profiter de la pluie et aux jeux d’intérieur avec ses proches. C’est le moment de se dorloter. Vous finirez le dimanche soir par vous écrier : « Week-end pluvieux, week-end heureux !« .
Réservez un séjour en Picardie :
La pluie ne rime pas toujours avec ennui ! Quand il pleut en Picardie, venez séjourner dans nos hébergements insolites cocooning. La pluie, c’est même le meilleur des temps pour venir ici : sauna chaud, bain nordique fûmant, repas dans le chalet-grill finlandais, repas en cocotte Le Creuset en fonte, vous allez adorer votre séjour sous la pluie.
Recevez chaque mois des nouvelles de la Maison de l’Omignon :
Nous envoyons la newsletter directement dans votre
Lire aussi : 10 activités sans voiture à faire pendant votre séjour insolite
Bonjour, je suis Camille de La Maison de l’Omignon! Je rédige des articles sur le blog Les Carnets de l’Omignon. On vous donne nos bonnes adresses en Picardie/Hauts-de-France, des idées de week-end insolites, nos conseils mieux-être et nos recettes locales.